FireFox et Tiger: mise à jour fatale

Écrit par Frédéric Bonnisseau le .

Une vague de demande ce Lundi me fait penser que la mise à disposition de la version 13 de FireFox à semé la perturbation chez les possesseurs de Mac équipés de Tiger (MacOS X.4).

En effet, le navigateur ne prend pas la précaution de vérifier la compatibilité de la version de système installée avec la version de FireFox proposée... et le moins que l'on puisse dire est que la version 13 n'est pas compatible avec MacOS 10.4.11... comme toutes les versions ultérieures à la 3.6.8.



Aussi, si FireFox vous demande de faire la mise à jour, ne la faite surtout pas, et si vous l'avez déjà faite et avez donc rencontré le message vous indiquant que cette version ne peux être ouverte avec la version de MacOS actuelle, il ne vous reste plus qu'à ré-installer une ancienne version compatible.

Pour cela, commencez par supprimer la version de FireFox installée dans votre dossier Application en la plaçant simplement à la corbeille, puis téléchargez (à l'aide de Safari) la version 3.6.8 par exemple à l'adresse

http://mozilla-firefox.softonic.fr/mac/telecharger

Et surtout, pensez à désactiver la recherche automatique des mises à jour dans les préférences de FireFox pour éviter ce genre de désagrément...

iStack / TechniMac

  • 29, rue du Faubourg Bourgogne 45000 Orléans
  • Tél. 02 38 24 50 81 / Fax 02 38 24 50 82
  •  
  • Du lundi au vendredi 10h-13h/14h-19h
  • Le samedi 10h-18h sans interruptions.

Suivez-nous

Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux :

facebook google twitter youtube feed