Apple a déterminé qu’un nombre limité de lecteurs SSD 128 Go et 256 Go utilisés dans les MacBook Pro 13 pouces (sans Touch Bar) présentait un problème pouvant entraîner une perte de données et une défaillance du lecteur. Les unités de MacBook Pro 13 pouces dont les lecteurs sont concernés ont été vendues entre juin 2017 et juin 2018.

Votre centre de services agréé Apple (CSAA) procédera gratuitement à la réparation des lecteurs concernés. Apple vous recommande de faire réparer votre lecteur le plus tôt possible.

Éligibilité

Vérifiez d’abord de quel MacBook Pro 13 pouces vous disposez. Vérifiez que votre modèle est le « MacBook Pro (13 pouces, 2017, deux ports Thunderbolt 3) ». Si vous possédez ce modèle, saisissez le numéro de série de votre ordinateur ci-dessous pour savoir s’il peut bénéficier de ce programme. Ce programme ne concerne pas le MacBook Pro 13 pouces avec Touch Bar, ni les modèles antérieurs de MacBook Pro 13 pouces.

Vérifiez d’abord de quel MacBook Pro 13 pouces vous disposez

Processus de réparation

Votre MacBook Pro 13 pouces sera examiné avant l’intervention pour vérifier qu’il peut bien bénéficier de ce programme et qu’il fonctionne correctement.

Avant la réparation, il est important d’effectuer une sauvegarde complète de vos données, car votre lecteur va être effacé dans le cadre du processus.

  1. Un technicien va exécuter un utilitaire pour mettre à jour le programme interne de votre lecteur (ou procéder à son remplacement).
  2. Quand vous récupérerez votre MacBook Pro 13 pouces, macOS y aura été réinstallé.
  3. Après la réparation, vous devrez restaurer vos données depuis une sauvegarde.

Remarque : tout fichier qui était déjà corrompu avant la réparation ne pourra pas être restauré. Si votre MacBook Pro 13 pouces présente des dommages qui affectent notre capacité à réparer le lecteur, ce problème devra être résolu avant la réparation. Dans certains cas, la réparation peut vous être facturée. Dans la mesure où votre ordinateur ne pourra pas accéder à Internet avant que vous n’ayez effectué la restauration, nous vous recommandons de disposer d’un autre appareil, tel qu’un iPhone, pour consulter l’article de l’assistance Apple concernant la restauration de vos données à partir d’une sauvegarde.

Informations supplémentaires

Ce programme international Apple n’étend pas la durée de la garantie limitée du MacBook Pro 13 pouces. Si vous pensez que votre MacBook Pro 13 pouces est concerné par ce problème et si vous avez payé la réparation, vous pouvez contacter Apple afin d’obtenir un remboursement. Le programme couvre les modèles MacBook Pro concernés durant les trois années suivant la première vente au détail du produit.